Old Boards

Premiers shapes dès 1984. Le vers était dans la pomme... Aucun traitement n'a été trouvé à ce jour !

Pas vraiment étonnant, si l’on considère les lectures plutôt subversives de l’époque, dont ce fameux numéro de MATOS, et ces extraits du livre « Robby Naish Superstar ».

Old Boards • 1984 - 1999

Premiers shapes

Ca a commencé avec du polystyrène d'isolation, des moquettes souillées, le chauffage à fond, les strats sans gants ni masque, la découverte de l'epoxy qui "chauffe" !.....

Un article décisif

Outre un petit bouquin sorti à l'époque (que je garde jalousement), et réalisé par Fred Meunier et Pierre Bigorgne "Construire sa planche à voile", ce roman photos aux senteurs hawaïennes mettant en scène Brian Hinde, sera à l'origine de tout.

Faire ses courses !

On trouve déjà toutes sortes de tissus techniques, de l'epoxy commercialisée par un certain SICOMIN, du polystyrène, des couleurs, de quoi rêver quoi, et l'émergence d'un petit nouveau, COBRA, qui prétend déjà détrôner le custom !

Shape

Le multifin sous toutes ses formes, avant la "révolution", et les "premiers" Quads en 2011 (...), les planches compactes à cul large, le rose fluo des wish NAUTIX, et les motifs tigrés qui semblent presque contemporains.

Robby Naish Superstar

Le King a 20 ans, nous donne un cours de shape, et nous fait baver avec son impressionnant quiver de Singles, Trifins et autres Thrusters (Pas plus de Quads qu'en 2014 !). Rien n'a vraiment changé !

L'âge d'or du custom en France

Un article paru dans le WIND N°85 d'avril 87. Les shapeurs se tirent la bourre ! On est bien loin de cela !