Sandwich de pont Wave80 2011

Courte séquence de 11 min, ne traîtant que de la mise en oeuvre du blocage, et du Sandwich de pont réalisés en une seule étape. Ceci nécessitant un préformage à chaud du PVC 3mm, et pas mal de vitesse d'éxécution, entre la préparation, puis le saturation des tissus sur une table, leur mise en place, puis celle du PVC, et la mise sous vide.

Pas mal de réflexion sur les tissus utilisés, Taffetas Verre 160 gr/m2 et 106 gr/m2, Sergé Verre/Carbone1K 135 gr/m2, et beaucoup de Taffetas Carbone 200gr/m2, en renforts croisés, placés pour ne pas trop rigidifier la planche de manière longitudinale. La vidéo de Mark NELSON a constitué une bonne base de réflexion pour cette mise en oeuvre bien qu'il soit difficile de connaître précisément la nature des échantillonnages utilisés.

La réalisation "seul" des différentes étapes de stratification requiert calme, vitesse, précision ,et l'oeil rivé au chrono une fois la polymérisation initiée... La dépression ne dépassera pas -0.4 bars (0.6 bars en absolu), afin de ne pas tout écraser. On préférera sans nul doute une bonne strat "contact" pour assurer le repos de l'âme...