Wave92 et Wave80 Single/Thruster 2012

Wave80 et 92 Single Thruster 235x56x11.4 et 235x60x12.5 • Mars 2012

Deux nouveaux projets arrivent simultanément à terme, avec en particulier des échantillonnages modifiés.

J'ai réfléchis un moment avant de me décider à rendre les planches "convertibles" en posant à nouveau des boitiers MiniTuttle pour un montage en Thruster:

Après avoir testées les Wave80 Thruster et Wave 92 Thruster 2011, en Single ET en Thruster dans différentes conditions, il s'avère que si l'accroche du Thruster est incontestablement meilleure que celle du Single, et que ce montage "calme" les ardeurs du flotteur dans des conditions difficiles, ou de surf bien Side, la sensation de glisse, de "liberté" ,et d'accélération est accrue en Single.

La planche navigue aussi plus haut en Single, et cela me semble bien plus adapté aux conditions plutôt Side-On que nous rencontrons ici.

Etrangement, j'ai navigué des mois en Thruster en trouvant ça très bien, et appréciant cette "nouvelle accroche", et ce n'est qu'en repassant en Single, que j'ai réellement ressenti la différence....

Bref, ajouter des boîtiers latéraux ne rajoute qu'une centaine de gramme, et je n'ai finalement pas trouvé de raison suffisante, pour ne pas me permettre de tester de nouvelles combinaisons, en particulier avec des dérives plus fines et souples.

Question Shape enfin, cette nouvelle Wave92 est beaucoup moins tendue que la précédente, avec des rails plus fins, et une orientation plus surf donc. Pour les carènes, j'ai opté pour un "V" simple, sans concaves, afin de rendre les planches plus réactives, et moins directionnelles.

Dernier détail: pas de masticage avant peinture, mais un glass époxy, chargé avec une pâte pigmentaire blanche de chez ATUACORES disponible ICI, qui ne couvre pas les renforts carbone, mais permet de bien contrôler le ponçage, et de très bien visualiser les porosités avant peinture....

Echantillonnage Wave92 :

Pont :

Blocage : verre 160gr + Bandes Carbone taffetas transversales 200gr/m2 au niveau des footstraps + bande carbone 200gr/m2 longitudinale (jusqu'au pied de mât) + Patchs carbone 200gr/m2 sous les pieds.

Sandwich : PVC 3mm 90kg/m3 collé dans la foulée.

Stratifié extérieur : 1 x Verre 160gr/m2 + Carbone 160 gr/m2 sergé 2/2 du strap arrière jusque devant le pied de mât + patchs carbone 160 gr/m2 sergé 2/2 sous les pieds + verre 106 gr/m2 sur le carbone et un verre 160 gr/m2 de l’avant jusqu'au carbone.

Carène :

Blocage : 1 x verre 160gr/m2

Sandwich : PVC 5mm 75kg/m3 collé dans la foulée

Stratifié extérieur : 1 x verre 160gr/m2 + 1 x verre 106 gr/m2

Finition avant peinture : Glass Epoxy avec pâte pigmentaire blanche. Poids avant peinture : 6,125 kg

Echantillonnage Wave80 :

Pont :

Blocage : verre 160gr/m2 + Bandes Carbone transversales 200gr/m2 au niveau des footstraps + bande carbone 200gr/m2 longitudinale (jusqu'au pied de mât) + Patchs carbone 200gr/m2 sous les pieds.

Sandwich : PVC 3mm 90kg/m3 collé dans la foulée.

Stratifié extérieur : 2 x Verre 160gr/m2 + Carbone 200 gr/m2 de l'arrière jusque devant le pied de mât + patchs carbone 200gr/m2 sous les pieds

Carène :

Blocage : 1 x verre 160gr/m2

Sandwich : PVC 5mm 90kg/m3 collé dans la foulée

Stratifié extérieur : 2 x verre 160gr/m2

Finition avant peinture : Glass Epoxy avec pâte pigmentaire blanche. Poids avant peinture : 6 kg

Wave80 et 92 Single Thruster • 2012

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Wave80 et 92 2012